FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

QUELQUES CONSEILS

Les questions fréquentes

Nous intervenons partout en France mais notre zone privilégiée est le Loiret ainsi que les départements limitrophes, sans oublier la région Tourangelle et la région Parisienne.

C’est conseillé si vous n’avez aucune idée de produit. Si vous avez déjà une idée du produit en revanche, aucun problème pour échanger par mail.

Vous pouvez nous faire une demande par téléphone ou par mail avec un plan/croquis présentant les dimensions ainsi qu’un choix de produit. Il est nécessaire de nous donner aussi l’adresse du chantier.

Plusieurs choix s’offrent à vous entre le granit, le quartz (Silestone), la céramique ou assimilé (Dekton). Chacun présente des avantages et des inconvénients. Le choix esthétique est souvent le premier élément à prendre en compte.

La pierre est disponible en trois épaisseurs 12 mm, 20 mm et 30 millimètres. Selon le matériau en revanche cela change. Le granit est disponible en 20 et 30 mm, le Silestone en 12, 20 et 30 mm et enfin le Dekton est disponible en 12 et 20 millimètres.

Les matériaux comme le granit ont différentes provenances ou raretés. Pour ce qui est des matériaux composites la granulométrie (taille des grains de quartz, par exemple) nécessite un tri plus ou moins précis qui impacte le coût au m².

Une tranche de pierre, tous matériaux confondus, fait environ 3 mètres par 1.4 mètres. Certains matériaux permettent de dépasser un peu cette cotation. Il faut également tenir compte de l’accessibilité sur chantier pour limiter les joints.

Bien-sûr sans problème mais cela implique un matériau de 12 mm d’épaisseur de préférence. Ceci est sous réserve d’un support propre.

La prise de cotes se fait une fois que la commande est confirmée et que la pose des meubles a eu lieu, qu’ils sont fixés entre eux, à leur position définitive afin d’éviter toute erreur.

Les pieds des meubles de cuisines sont adaptés dans la majorité des cas. Il est nécessaire que les meubles soient correctement fixés entre eux et au mur.

Les délais de fabrications sont variables en fonction des périodes de l’année. En temps normal il faut compter deux semaines pour la fabrication et la pose de vos plans de travails.

Ce délai est souvent revu à la hausse au mois de juin, juillet et novembre, décembre selon les années.

Nous vous recommandons d’installer ou de faire installer un plan provisoire en contreplaqué ou assimilé, afin de ne pas être bloqué pendant la période de fabrication/pose.

Nous réalisons le façonnage des tranches de pierre dans nos ateliers, au sud d’Orléans à la Ferté Saint Aubin. Ce sont nos équipes qui interviennent également à la pose.

Nous assurons le collage de la cuve. Pour le reste c’est votre poseur de cuisine ou un plombier qui se charge de cette prestation car nous n’avons pas les habilitations. Toute fois si un plan provisoire est en place nous pouvons ne pas débrancher la plaque et dévisser/revisser le siphon.

L’entretien d’un plan de travail en pierre est très simple, il suffit de le nettoyer avec de l’eau et du savon, voire avec de la crème récurrente si une tache persiste.

Un hydrofuge est un produit que l’on utilise sur les plans de travail en granit afin de garantir leur non-porosité dans le temps. Un premier passage est fait en atelier. Il est conseillé de passer une fois par an ce produit sur le granit. Les produits sont disponibles à la vente dans nos locaux.

Fermer le menu
Loading...